Information sur un facture de vente
Toute entreprise est tenue par la loi de tenir une comptabilité précise de tous les éléments, des paiements d’impôts aux numéros de marchandises. L’utilisation de modèles de factures vous permet de répondre à cette exigence rapidement et facilement, ce qui vous fait économiser de l’argent. Ils vous permettent également de suivre les paiements que vous devez recevoir (et leur échéance) et les marchandises qui doivent être expédiées. Les modèles aident également les entreprises à présenter une image organisée et professionnelle lorsqu’elles traitent avec les clients. Au lieu d’essayer de créer une facture vous-même, sélectionnez l’un des modèles de facture de vente préconçus ci-dessous. Ils sont gratuits à télécharger et vous pouvez facilement choisir l’option la plus simple ou la plus détaillée qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise. Ce modèle est conçu pour permettre aux petites entreprises de créer une facture manuelle pour l’achat et la vente de leurs produits. Dans un format très simple et direct.
Diffents formats et termes de factures de vente
Vous trouverez une grande variété de modèles de factures de vente car ils ont de nombreuses utilisations. Il n’y a pas de formule magique sur ce à quoi ils doivent ressembler ou sur les informations qu’ils doivent contenir. Non seulement les factures peuvent différer selon l’entreprise, mais il peut aussi y avoir des différences selon le secteur dans lequel je travaille et parfois même selon le pays. De nos jours, les entreprises sont tellement mondiales qu’il est toujours bon de s’assurer que vous incluez toutes les informations pertinentes si vous traitez avec des clients d’un pays étranger et que vous facturez dans une autre devise. Voici quelques termes relatifs à la facture de vente que vous pourriez rencontrer :
- Facture de vente avec TVA. Si vous travaillez habituellement avec des entreprises en Europe, vous aurez besoin d’une facture TVA contenant un champ pour le numéro d’identification de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) utilisé par les entreprises internationales au lieu de la taxe de vente au détail habituelle pour les entreprises américaines.
- Facture d’achat. C’est la même chose qu’une facture de vente, et la phrase habituellement utilisée dépend de la partie de la transaction qu’occupe l’utilisateur. L’acheteur peut appeler cela une facture d’achat parce qu’il est la personne qui effectue l’achat, tandis que le vendeur peut l’appeler une facture de vente.
- Note de crédit. Également connu sous le nom de note de crédit, une note de crédit est émise par le vendeur à l’acheteur pour l’informer qu’un certain montant a été crédité sur le compte de l’acheteur, souvent pour corriger une erreur. Il peut être considéré comme le contraire d’une facture de vente.
- Facture proforma. Ce document est une facture préliminaire qui représente l’engagement du vendeur à livrer des marchandises à un prix déterminé. Comme le produit n’a pas encore changé de mains, la facture pro forma, également appelée commande, n’est pas une facture réelle ou un reçu officiel.
Articles en relation